ANALYSTE MERCHANDISING H/F – CDI – Réactualisé le 08/01/2020

THIRARD

Nous sommes un Groupe industriel français indépendant dans le domaine de la métallurgie présent à l’international.

Située en Picardie Maritime, notre ETI en pleine expansion a besoin de renforcer ses équipes afin d’accompagner sa stratégie de croissance sur le long terme.

 

MISSIONS :

Participe à l’optimisation de nos plans merchandising physiques et digitaux pour contribuer au développement du CA et de la rentabilité de nos offres commerciales.

Contribue à rendre nos gammes de produits claires, lisibles et attrayantes pour nos clients, tout en facilitant leurs implantations en magasin par notre force de vente.

 

RESPONSABILITÉS / ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Réalise des planogrammes qualitatifs et fiables en fonction des directives de la Direction commerciale et marketing avec le logiciel spaceman
  • Anticipe dans l’élaboration des planogrammes l’intégration de nos nouveautés catalogue
  • Fait régulièrement une présentation de l’état d’avancement des projets merchandising et s’assure que les délais et la qualité soient conformes aux attentes clients
  • Est capable de présenter ses dossiers/projets sous powerpoint
  • Analyse et suit les performances de nos familles de produits : CA, rotation, etc… dans un souci d’optimisation et est force de proposition afin d’atteindre les objectifs de vente
  • Analyse la rentabilité de la surface de vente
  • Sert de support auprès de notre Direction commerciale pour comprendre la performance de vente de nos catégories de produits
  • Améliore la rentabilité en offrant des recommandations et solutions à notre Direction commerciale
  • Participe aux projets de réimplantation / implantation des magasins
  • A une approche phygitale de son activité
  • Effectue le reporting de son activité

 

Est force de proposition dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue sur son périmètre de responsabilité.

Cette liste prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.

PROFIL :

De formation supérieure dans les domaines du commercial/marketing/merchandising, vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans sur un poste en Merchandising, et/ou en Category Manager idéalement acquise dans un environnement industriel.

Idéalement vous maîtrisez un outil de création de plans merchandising (Spaceman).

Vous êtes dynamique, autonome, avez le sens des priorités et faites preuve de capacité d’adaptation. Votre expérience vous a permis de développer un véritable sens du contact et de l’initiative ainsi que de fortes capacités d’écoute et d’analyse.

 

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse : objectif.recrutement@vimeu.fr

NB : Toute candidature fera l’objet d’une étude soignée et confidentielle avant mise en relation avec l’entreprise cliente.